03
mar
2020
0

AG du comité régional normand de vol en planeur

assemblée générale du comité régional normand de vol en planeur avec comme représentant du GRAL, le Président, Jean-Marie Cruet, le vice-Président Jean Duramé et Jean-Pierre Tragin


Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
03
mar
2020
0

Congrès historique de vol à voile

Michel Roussel a fait une conférence sur le passé glorieux du GRAL et jpTragin, un exposé sur les nombreuses carrières aéronautiques qui ont pris naissance au GRAL.
• de gauche à droite: Paul Guillet (ex-GRAL), JP Tragin (GRAL), Lucien Balla (ex-GRAL)  François Blondeau (ex-GRAL), Laurent Romain (ex-GRAL), Jean Molveau (GRAL), Jean-Pierre Quéraud (ex-GRAL), Véronique Romain, Annie Vaillant (ex-GRAL), Jean-Pierre Dominé (ex-GRAL), Jean-Christian Cordier (ex-GRAL), Jean-Marie Cruet (président du GRAL), Paul Tragin (GRAL), Frédéric Durand (ex-GRAL). Michel Roussel (ex-GRAL)

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
20
oct
2019
0

90 ans du GRAL….

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
08
sept
2019
0

90 ans du GRAL….Le programme du 21 et 22 septembre 2019

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
10
août
2019
0

90 ans du Gral et Journées Portes Ouvertes le 21 et 22 septembre 2019

A l’occasion des 90 ans du Gral, le club organise un week-end portes ouvertes le 21 et 22 septembre 2019. Des baptêmes en planeurs seront organisés

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
28
oct
2018
0

La Fédération française de vol à voile (FFVV) devient la Fédération française de vol en planeur (FFVP)

Cela faisait plusieurs années que l’idée était là… Certains clubs de vol à voile avaient déjà abandonné l’expression « vol à voile » dans leur dénomination. L’objectif ? Etre mieux perçu par le public non initié.

Bien souvent, lors des premiers contacts, un « flou » s’installait dans la tête des interlocuteurs pour qui « voile » renvoyait avant tout au nautisme ou à la nécessité de bénéficier des effets du vent… alors qu’il n’en est rien ! Début 2018, la Fédération française de vol à voile suivait la même voie en mettant en ligne un questionnaire pour recueillir l’avis de ses licenciés sur un éventuel changement de nom de la fédération.

Le changement de nom, de Fédération française de vol à voile (FFVV) à Fédération française de vol en planeur (FFVP) a été entériné par un vote lors de l’assemblée générale des 17-18 mars 2018 tenue à Toulouse. Le changement de nom est effectif depuis le 1er octobre.

 

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
28
oct
2018
0

Opération de solidarité pour la petite Zoé

Le Président du GRAL en compagnie de 2 des candidates au vol en planeur à l’occasion de l’opération de solidarité pour la petite Zoe qui souffre d’une maladie orpheline. Le GRAL a vendu 12 baptêmes de l’air et reverse a l’association, 20€ par vol accompli dans ce cadre

 

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
06
sept
2018
0

Journées Portes Ouvertes le 15 & 16 septembre 2018

Les Journées Portes Ouvertes du Club de Planeur de Rouen se dérouleront les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 sur la plate-forme de l’Aéroport Rouen-Boos

A cette occasion, nous proposons des vols d’initiation. Depuis le remorqué jusqu’à l’atterrissage, un pilote expérimenté vous fera découvrir le plaisir d’un vol en harmonie avec la nature, silencieux et écologique.

 

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
18
juin
2018
0

Nouveau président pour le GRAL

Le président Arnaud Blondeau n’a pas souhaité être reconduit pour un nouveau mandat bien qu’il reste au sein du club comme chef-pilote et membre du comité. Jean-Marie Cruet a été élu président à sa suite; c’est donc le 12ème président depuis la création du GRAL en 1929. Ces éminentes personnes qui se sont succédés à la direction de notre club ont été dans l’ordre: Marc Hauchemaille, Maurice Collet, Jean David, Jacques Quéhen, Jacques Dumont, Bernard Godefroy, Roger Doire, Léon Chmielewski, Gérard Gros, Pierre Cerssy et Arnaud Blondeau.

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |
17
juil
2017
0

Sprint Normand…..

Une escouade de 3 planeurs a participé à la compétition organisée par le club de Falaise.

Cette compétition s’est déroulée pendant le week-end du 14 Juillet, sous la forme d’une course de vitesse, sur une distance déterminée à l’avance.

Concours convivial où les pilotes planeurs étaient venus des différents clubs de la région (Falaise, Rouen, Alençon, Vauville)

Le club de Rouen remporte ce concours avec le Janus, le Ventus finit sur le podium. Le pégase, termine l’épreuve à la 7ème place

 

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |

Propulsé par WordPress | Une adaptation par g.r.a.l du thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto