28
mai
2017

Séminaire Météo

Le 25 février 2017, le GRAL a organisé un séminaire Météo appliqué spécifiquement au vol à voile à la demande de la Fédération Française de Vol à Voile et du Comité Régional Normand de Vol à Voile. 38 congressistes venant des 6 clubs de Normandie on participé à ce séminaire qui s’est tenu dans les installations de l’Aéroport de Rouen-Boos mise à disposition par le responsable du site ; Frank Florimond. La conférence était conduite par Jean-Pierre Mac Veigh, prévisionniste à Météo-France et également pilote de planeur.

De l’avis unanime, ce type d’intervention offre un excellent rafraîchissement des connaissances et particulièrement en insistant sur le lien entre les mouvements à très grande échelle (planétaire) et l’aérologie régionale sur la journée de vol. En fin d’après-midi, chacun des groupes de pilotes est retourné vers son aérodrome favori ; St Romain de Colbosc, Falaise, Alençon, Vauville et Bagnoles de l’Orne.

Ecrit par emmanuel dans : Non classé |

»

Flux RSS des commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire

What is 9 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour valider votre message vous devez donner la solution de l\'opération.

Propulsé par WordPress | Une adaptation par g.r.a.l du thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto