25
déc
2011

Pourquoi les pilotes qui volent sans moteur sont ils les meilleurs ?

parapente

sur mentalpilote.com


Cet article est la suite d’un premier article sur l’intelligence des pilotes. L’intelligence est une chose mais cela ne suffit pas pour faire partie des meilleurs pilotes !

***

Zut alors ! Je survole l’Afrique tranquillement l’autre jour entre Roissy et Johannesburg quand mon copilote commence à me parler de l’intelligence des pilotes de planeur ; que seule leur « énergie mentale » leur permet de voler vite ou longtemps, et que les schémas qu’ils utilisent pour être performants sportivement sont les mêmes que ceux qui permettent de voler en sécurité. Je vous laisse imaginer ce qu’il fait pendant son temps libre ! Ils sont quand même un peu bizarres ces pilotes de planeur ; l’hôtesse rentre dans le cockpit et il lui demande s’il n’y a pas des merguez à manger ! Au début il me bassinait un peu, et puis en l’écoutant ses arguments m’ont interpellé, et qu’est-ce que je lis aujourd’hui ? Les pilotes de planeurs sont les meilleurs ? Il faut que j’arrive à la fin de ma carrière pour apprendre qu’il existe des pilotes meilleurs que les autres et que ce sont les pilotes de planeurs ! Je vais peut-être me mettre au vol à voile pour devenir pilote, enfin !


lire l’article dans son ensemble

Ecrit par Romaric dans : GRAL,Info |

»

Flux RSS des commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire

What is 14 + 10 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour valider votre message vous devez donner la solution de l\'opération.
Security Code:

Propulsé par WordPress | Une adaptation par g.r.a.l du thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto